POLITIQUES D'EXPOSITION ET DE RÉSIDENCE

POLITIQUE D'EXPOSITION

Langage Plus accorde aux artistes des droits d’exposition et de reproduction. Les frais suivants sont assumés par le centre : déplacement de l'artiste* pour un montant maximum (aller-retour), son hébergement et les frais de transport des œuvres (aller-retour). Pour une communication publique, l'artiste reçoit des honoraires. Pour le montage de l'exposition, l'artiste bénéficie d’une assistance technique spécialisée, ainsi que du paiement de certains frais de montage et de location s'il y a lieu.

Langage Plus assume les coûts de promotion et de diffusion de l’exposition, soit : la conception, les coûts d’imprimerie et l’envoi d’un dépliant de programmation, une infolettre numérique, une promotion sur les réseaux sociaux, une capsule vidéo promotionnelle (s’il y a lieu), un communiqué de presse et un dossier de presse (s’il y a lieu, à l’attention des médias). À la fin de l’exposition, un dossier de presse est remis à l'artiste, ainsi que des photographies numériques de son exposition.

Le centre invite les artistes aux habiletés, genres et statuts divers, ainsi que les artistes issu(e)s de la diversité culturelle ou de groupes marginalisés à soumettre leur dossier.

*Les artistes de l’extérieur du Québec sélectionnés pour une exposition devront demander une bourse de déplacement aux instances de leur lieu de résidence. Langage Plus s’engage à fournir du soutien administratif à l’artiste dans sa démarche de financement.

POLITIQUE DE RÉSIDENCE