APPEL | Auteurs et commissaires

Date limite: 31 janvier 2025, 23:59 (Heure du Québec)

Date limite de candidature : 31 janvier 2025, minuit

Langage Plus souhaite rester à l’affût des artistes-commissaires et de la relève ayant une pratique de commissaire et d’auteur. Pour ce faire, nous procédons à un appel pour une banque de candidatures.

DOCUMENTS EXIGÉS

Veuillez déposer vos documents dans un seul dossier PDF (max 40 mo) avec cette nomenclature : Prénom_Nom_auteursetcommissaires.pdf.

  • Lettre d’intention et les champs d’expertise
  • Exemples de travail récents 

PISTES POUR LA DESCRIPTION DU PROJET

  • Quelles sont les grandes thématiques que vous souhaitez aborder?
  • Quel est le lien entre le centre d’art Langage Plus et votre pratique? 
  • En quoi une telle opportunité serait intéressante dans votre parcours professionnel?
  • Est-ce qu’il y a un programme du centre qui vous interpelle particulièrement?

MEMBRARIAT
Afin de poser votre candidature à l’un ou l’autre de nos programmes, il est important d’activer votre statut de membre. Bien que tourné vers le futur et la recherche en art actuel, Langage Plus s’enracine d’abord et avant tout dans son histoire. Comme centre d’artiste autogéré, nous sommes une organisation au service de la communauté d’artistes professionnels et de l’émergence actuelle. Offrant des voix alternatives et embrassant la prise de risques, nous nous devons de desservir nos membres. 

Devenir membre, c’est soutenir le type d’organisation qu’est le centre d’artiste et affirmer son appartenance. Plus spécifiquement, cela permet d’adhérer en adéquation avec vos valeurs et orientations artistiques. Être membre d’un centre d’art est une prise de position politique et participe au façonnement du paysage institutionnel de la culture.

Les membres de Langage Plus constituent une communauté d’entraide, de soin et de développement.

Dans un souci d’égalité des chances et de représentativité, nous invitons les artistes, les auteurs et les commissaires à signifier, s’ils le souhaitent, leurs conditions particulières. 

La créativité n’est rien de moins que la compétence du futur (Vincent-Lacrin et al., 2020)!