Pépinières Européennes de Création
Pépinières Européennes de Création
Thiago Anttonio (Brésil)
5 février au 4 avril 2020
Alma -
Vernissage le vendredi 3 avril 17 h

Description

thiago web

 

Le projet de résidence Substantif Commun prend forme par les déambulations de Thiago Anttonio dans les villes où il vit, se déplace et se développe de manière organique au cours de son processus artistique. Cette recherche se présente comme une archéologie contemporaine, une écriture multimédia toute en poésie visuelle. Au travers d’observations, d’écoutes et de conversations avec la communauté locale, l’artiste tente de réunir des intersections où les mots sont communs à tous. Un langage partagé, en tant que matière première (matéria prima), transcende ainsi la barrière des langues et des cultures, tout en établissant la mémoire collective de la ville.

Diplômé en cinéma et en arts visuels, Thiago Anttonio est né à Rio de Janeiro et vit et travaille quelque part. Avec sa valise-atelier, il parcourt le monde en cherchant à embrasser différentes cultures.

_____

Cette résidence de deux mois des Pépinières Européennes de Création est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec et réalisée en collaboration avec Transcultures et le Centre SAGAMIE.