555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

 

 

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[Pour la période des Fêtes, les salles d'exposition et les bureaux seront fermés inclusivement du 23 décembre au 3 janvier.]

Art actuel en milieu scolaire
Art actuel en milieu scolaire
Julie-Isabelle LAURIN (Montréal)
29 avril au 22 juin 2019
Vernissage le vendredi 21 juin 00 h

Description

Julie-Isabelle LAURIN et les élèves du service de garde de l'École Notre-Dame d'Alma
Projet d'art actuel en milieu scolaire

Les bâtisseuses et les bâtisseurs d'invisible


julie-isabelle laurin et des eleves credit photo melissa corbeil

 

Les 120 élèves du service de garde de l’École Notre-Dame d’Alma ont la chance de vivre une expérience quotidienne d’art actuel avec l’artiste interdisciplinaire Julie-Isabelle Laurin (Montréal). À chaque midi pendant deux mois, ils travaillent à la réalisation de marionnettes collectives multitêtes basées sur l’alter ego de chacun. À travers des ateliers de création pédagogiques, ils expérimentent plusieurs techniques telles que dessin d’observation, modelage d’argile, papier mâché, couture et art performance. Un espace agora extérieur, aménagé à même la cour de récréation entourée de fils et de pylônes électriques, s’intégrera au milieu de vie des jeunes et sera le lieu de présentation d’une performance ultime avec les marionnettes fabriquées. Au cœur du quartier Isle-Maligne dont l’histoire des bâtisseurs est marquée par l’hydroélectricité, l’intervention souligne le lien invisible, voire « électrique », qui relie les êtres humains entre eux.marquée par l’hydroélectricité, le rituel d’activation collective des marionnettes souligne le lien invisible, voire « électrique », qui relie les êtres humains entre eux.

_______

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, de la collaboration du Centre SAGAMIE et de la généreuse participation de l’École Notre-Dame d’Alma au sein de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.