555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

 

 

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[Pour la période des Fêtes, les salles d'exposition et les bureaux seront fermés inclusivement du 23 décembre au 3 janvier.]

Objets sensibles
Objets sensibles
Atelier de création
15 juin au 1 septembre 2019

Description

objets sensibles


« Vous ne soupçonnez pas le nombre de vies que vous touchez au cours de votre existence. » – Sarah Ban Breathnach


Consultez la fiche d'atelier PDF download3 lp 


DATES 15 juin 2019 au 1er septembre 2019
LIEU Langage Plus, centre d’art actuel
DURÉE 120 minutes (visite + atelier)
TARIF 5 $ / personne
NIVEAU pour tous (adapté selon l’âge)
EN TOUT TEMPS PENDANT L’ÉTÉ


MATÉRIAUX ET OUTILS Argile, outils, fusain, pastels, feuilles, cailloux, coquillages, papier, emporte-pièce/ nylon, cordelette, broche métallique, carton, ciseaux.


GESTES Dessiner, modeler, graver, transférer, estamper, découper, assembler


DESCRIPTION Dans cet atelier, inspiré du travail de l’artiste Magali B. Marchand, les participants sont ici invités à créer des médaillons de céramique. C’est en observant un rituel bien particulier que naîtront ces objets sensibles. Cueillette : d’objets délaissés ou encore de phrases glânées. Sublimation : de la récolte pour la fabrication du médaillon Offrande : le retour de la cueillette, transcendée, à la société. Car pour véritablement clore cet atelier, chaque participant est invité à faire une intervention dans sa communauté en déposant son offrande dans un lieu public. Questionnement, discussion, curiosité, sensibilité et réflexion sont autant de répercussions que ce curieux petit médaillon aura engendrées. Celui-ci deviendra une véritable déclinaison du vivre-ensemble et donnera vie à la poésie du quotidien.


APPRENTISSAGES VISÉS Réaliser des créations plastiques. Mettre en œuvre sa pensée créatrice. Développer son appartenance à la collectivité. Accueillir les références morales de son milieu.