555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE été Menu

HEURES D'OUVERTURE ESTIVALES

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30
Dimanche : 13 h à 16 h
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019.]

 

 


Olympiades artistiques 2018 - 2e édition

DUO #2 - TEAM TOUPETS
DUO #2 - TEAM TOUPETS
Marie-Ève Potvin + Anne-Marie Anctil
19 janvier au 23 mars 2018
Vernissage le vendredi 23 mars 17 h

Description

+ + + Nom de duo : TEAM TOUPETS + + + 


MARIE-ÈVE POTVIN - INTERVENANTE EN CONSEIL FINANCIER, RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

 

Raymond-Chabot-logo

 

Madame Marie-Ève Potvin a terminé son baccalauréat en sciences comptables en 2015 et son diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables en 2016 à l’Université du Québec à Chicoutimi. OEuvrant au sein de la firme Raymond Chabot Grant Thornton depuis 2015, elle occupe le poste de responsable de dossier en certification et d’intervenante en conseil financier.

Originaire du Lac Saint-Jean, elle est passionnée par le monde agricole et agroalimentaire et souhaite y dédier sa carrière d’experte comptable. Elle admire profondément le travail ardu des entrepreneurs de l’industrie et elle croit fermement en l’essor régional de ce puissant levier économique dans une perspective de développement durable.

Professionnelle dynamique et engagée et maman à temps plein, elle porte également en elle une certaine fibre créative et artistique. Ses champs d’intérêts diversifiés font d’elle une comptable atypique, apte à parler autant de chiffres que de couture, de jardinage ou de conciliation travail-famille!

 

 


 

 

ANNE-MARIE ANCTIL - ARTISTE

 

Artiste en arts visuels originaire des Bergeronnes, Anne-Marie Anctil demeure à Alma. Depuis 2011, elle mène une carrière solo en arts visuels. Elle détient un Baccalauréat interdisciplinaire en arts ainsi qu’une Maîtrise en art, volet création, de l’Université du Québec à Chicoutimi.

L’ensemble de sa pratique artistique se définit par l’exploration de l’horizontalité du paysage en peinture, le transfert de photographies anciennes de son répertoire familial et le portrait. Anne-Marie s’est également concentrée sur la cohabitation de la peinture monochrome et de la sculpture aux allures de mobiliers lors de ses recherches universitaires.