Atelier en cours

Faire des vagues
Faire des vagues
1 février au 24 mars 2019

Description

fairedesvagues

 

Dates : 1er février > 24 mars 2019
Lieu : Langage Plus, centre d’art actuel
Durée : 120 minutes (visite + atelier)
Tarif : 5 $ / personne
Niveau : Pour tous (adapté selon l’âge)
Sur réservation

MATÉRIAUX ET OUTILS
Bois récupéré, bouchons de liège, colle, clous, marteau, peinture, pinceaux.

GESTES
Concevoir, assembler, clouer, coller, peindre et imprimer.

DESCRIPTION
« La mer est sans route, la mer est sans explication. » Alessandro Baricco, Océan mer
Dans cet atelier, inspiré du travail de l’artiste Steve deBruyn et de l’exposition Eau, les participants sont invités à fabriquer des vagues. Pour créer ces ondulations, nous proposons d’utiliser divers petits morceaux de bois récupérés. En s’inspirant de leur format et de leur texture, il suffit de les assembler et de les fixer à l’aide de colle chaude ou de clous et ainsi construire la forme du mouvement. Une fois cette petite sculpture réalisée, divers motifs aux couleurs pastel seront peints pour rehausser le déferlement.

APPRENTISSAGES VISÉS
Concevoir et assembler diverses formes afin de créer une sculpture en trois dimensions, trouver des solutions techniques, développer son imaginaire, affiner sa dextérité manuelle et développer ses propres combinaisons de couleur.

__________________

+ L’atelier est inspiré du travail de l’artiste Steve deBruyn et de l’exposition Eau, présentés à Langage Plus du 1er février au 24 mars 2019.
++ Les ateliers de création permettent de prolonger l’expérience artistique par une familiarisation avec l’acte créateur, la réalisation d’un projet et un accès facilité aux nombreuses formes d’art. Chaque création est remise à son concepteur à la fin de l’activité.