555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

 

 

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[Pour la période des Fêtes, les salles d'exposition et les bureaux seront fermés inclusivement du 23 décembre au 3 janvier.]


Atelier en cours

Laboratoire de l'arme à feu neutralisée
Laboratoire de l'arme à feu neutralisée
Atelier de création
16 novembre au 20 janvier 2019

Description

labo

 

Fiche d'atelier PDF : download3 lp

 

MATÉRIAUX ET OUTILS

Matériaux récupérés ou trouvés, colle chaude, ruban adhésif, ciseaux, crayons.

 

DESCRIPTION

« …la destruction reste l’alternative fondamentale à la production : la consommation n’est qu’un terme intermédiaire entre les deux. Il y a une tendance profonde dans la consommation à se dépasser, à se transfigurer dans la destruction. »
- Jean Baudrillard, La société de consommation, éd. Gallimard, 1996

Avec cet atelier, l'artiste Ikhyeon Park tente de nous faire réfléchir sur les impacts de la consommation comme geste de destruction à long terme. À partir de déchets tels que du carton, du plastique et du papier de divers types, les participants sont invités à créer une arme à feu dite « neutralisée ». C'est par le procédé d'assemblage de multiples matières récupérées qu'il sera possible de s'improviser armurier et ainsi d’inventer des armes sans projectile.

 

APPRENTISSAGES VISÉS

Développer son esprit critique, explorer son expressivité artistique, assembler différentes matières et créer une forme en trois dimensions.

 


 

+ L’atelier a été conçu par l’artiste Ikhyeon Park lors de sa résidence de création à Langage Plus du 18 septembre au 17 novembre 2018.
++ Les ateliers de création permettent de prolonger l’expérience artistique par une familiarisation avec l’acte créateur, la réalisation d’un projet et un accès facilité aux nombreuses formes d’art. Chaque création est remise à son concepteur à la fin de l’activité.